Recolore mon monde.

recolore

Recolore mon monde est une histoire courte.

Présentée sous forme de petites lettres et d’illustrations. S’y mêlent questions, mélancolie et espoirs.

Quelqu’un qui n’est pas là peut-il recolorer le monde de l’autre, à qui il manque? Que valent les souvenirs? Comment peut-on vivre avec? Choisit-on d’oublier? Comment retrouver le lien avec ce qui nous entoure? Et bien d’autres questions que se pose le personnage sur le monde… et sur elle même.

Merci à ceux qui ont suivi Recolore mon monde tous les dimanches, cette histoire courte nous invite à réfléchir sur le manque; d’un être aimé, peut-être, mais aussi du temps qui est depuis toujours une obsession qu’a l’être humain, manque de voir du pays, du son de l’eau d’un ruisseau, des fleurs, d’air frais…

… à suivre!

e-020716-.png

Nota bene: Recolore mon monde est ‘une fiction basée sur la réalité’. Comme beaucoup d’entre elles, il est possible qu’une situation vous paraisse familière, mais toute ressemblance avec une situation que vous avez vécu personnellement serait totalement fortuite (je ne sais pas, je lis ça a la fin des films, et bon, ça me semble transposable ici).

Liste des chapitres:

  1. Ces moments de liesse, ces moments de rage.
  2. Hier soir, j’ai rêvé de toi…
  3. Les fleurs de cannes.
  4. Un ciel plein d’étoiles.
  5. Mon futur du passé…
  6. Mon futur du passé, reprise.
  7. Une fougère sur la coulée de lave.
  8. Ces chemins.
  9. Se perdre… et se retrouver?
  10. Salut… c’est encore moi.


 

~

A propos de l’auteur

 

Laisser un commentaire

