Semaine 3


Retrouvez le sommaire des semaines d’octobre sur ma page de présentation du challenge.


 

Salut à vous.

Voici le résumé de la troisième semaine de mon Inktober. Merci à nouveau d’être là! Allez commençons…

inktober 15.png
La belle Catalane.

Un paysage pour commencer cette semaine. Une ville que j’aime énormément, elle est d’un esthétisme… une ville fortifiée en bord de mer. De belles petites criques et de vielles pierres.. le phare n’y est pas des plus impressionnants ni même très beau, mais le cachet que donnent les tours des fortifications qui entourent la vielle ville donnent le change. Du vent, des pins maritimes, des pierres et des oiseaux marins. Voilà où ce dessin me fait voyager.

J’avais prévu autre chose pour ce samedi, mais… il semblerait que je m’étais attaquée à un trop gros morceau pour moi. Peut-être pour un prochain dessin, qui sait?

~

 

inktober-16

Aujourd’hui, j’ai décidé de dessiner des gâteaux, j’ai ouvert un dossier de photos et j’ai trouvé… de petits mille-feuilles que j’ai fait il y a quelques années. Donc, gâteaux! J’ai commencé par les macarons, je crois que ce sont les moins réussis… le quatrième est censé être un macaron où on voit l’intérieur…

Après j’ai voulu faire un mille feuille… mais plus beau que les miens (c’était de petites portions de type « bouchées ». A vrai dire, je n’ai aucune idée de quel goût ils avaient, je n’y avais pas goûté, à ma connaissance personne n’est tombé malade suite à la dégustation).

Puis, je suis tombée sur un blog où il y avait ces magnifiques cupcakes « forêt noire »! Voilà le blog pour ceux d’entre vous qui voudriez y faire une visite… cooking classy.

L’autre est une invention… enfin, je n’ai pas pris de modèle du moins. Bon appétit!

~

 inktober-17

Pour ce 17ème jour, j’ai eu grand mal à arriver à quelque chose qui me plaisait, j’ai dessiné la demoiselle, puis… je n’étais pas convaincue (même si le manuel m’a enfin permis de comprendre comment dessiner les hanches! Vu qu’une amie m’avait parlé du sujet il y a peu). Alors j’ai dessiné ce chat dans une boite (les chats et leur amour pour les cartons, on va dire que c’est une petite ouverture dans un carton, je ne suis pas sûre qu’il puisse en sortir…) je pense que son regard me plaît pas mal!

J’ai quand même décidé de présenter les deux!

~

inktober 18.png
« Prends le temps de vivre, car le temps te prendra. »

Cette fois j’étais un peu plus inspirée. J’aime beaucoup ces motifs feuillus « fantaisie », mais je n’ai eu que peu d’occasion d’en faire. Je prends beaucoup de plaisir à les faire ce mois ci (même si je manque encore d’entraînement)! Avec des supports digitaux c’est beaucoup moins naturel de dessiner ce genre de motifs. Pour ce qui est des personnages, il s’agit de deux de mes personnages que j’ai transformés à l’occasion en fées.

Tout ça me fait penser aux scènes romantiques qu’il y avait sur des assiettes décoratives qu’on trouve chez nos « grand-mères ». Je me souviens d’une de ces porcelaines, où il y avait écrit ce que j’ai noté en légende au dessin. Ces mots m’ont longtemps mise mal à l’aise. Pourtant quoi de plus vrai? Est-ce que c’est en vieillissant qu’on le comprend mieux? J’essaye de prendre le temps de faire des choses pour moi, c’est très dur de prendre ce temps là; car la pression des autres est tellement forte parfois, si bien que même lorsqu’ils ne nous mettent plus la pression, on se la met soi même. Mais nous devrions prendre le temps de vivre, selon nos propres principes, selon nos propres envies, tant que ça n’est pas au détriment des autres… car le temps ne nous fait pas de cadeau, ni même ne nous attend, ou ne nous épargne. Cela ne veut pas dire oublier les autres, car n’aura-t-on pas toujours envie pour soi même et pour faire plaisir de consacrer un peu de temps aux personnes qui nous sont chères? Mais d’oublier la pression de ceux qui ne nous apportent que la pression… justement.

~

 inktober 19.png

Une de mes amies très chères a récemment dessiné l’intérieur du sac d’un de ses personnages originaux. Elle m’a dit qu’elle serait très curieuse de voir ce qu’il y avait dans mes sacs (enfin celui de mes personnages). Alors nous y voilà!

Ne cherchez pas l’échelle! Il n’y a rien qui soit à l’échelle!

~

 inktober 20.png

Bon aujourd’hui est un jour nettement moins bien au niveau du scan. Mais je dirais même du dessin, pourtant c’était plutôt bien parti. Enfin, c’est ainsi! On ne peut pas toujours faire bien (enfin, faire de son mieux, c’est le plus important), et moi, je dirais que je ne peux pas progresser sur tout en même temps, pas aujourd’hui!

Ça n’empêchera pas les personnages de se reposer, au moins. J’espère faire mieux et que mon scanner sera plus coopératif la prochaine fois.

~

inktober 21.png
Yoshi’s Island.

Cette fois, le scanner était avec moi. Je n’ai pas eu beaucoup de temps aujourd’hui, je le déplore. Et j’ai pensé à ce jeu, auquel je jouais (enfin, plutôt mon frère) lorsque j’étais petite. C’est toujours un jeu que j’aime énormément. C’est assez simple, mais j’aime cette simplicité!

Quand au jeu, lui même, il y a quelques passages difficiles, si j’ai bonne mémoire. Mais, rien comparé à la version DS, à laquelle j’ai joué plus récemment. Les vieux jeux Super Nintendo (SNES) ne me laissent pas un tel souvenir, pourtant dans le temps, je pense que j’étais moins habile!

~

Merci de m’avoir encore suivi pour cette troisième semaine d’octobre! Il reste une semaine et quelques jours, pour ce mois d’Inktober! Bon week-end à tous!

sign

Laisser un commentaire

