Semaine 4


Retrouvez le sommaire des semaines d’octobre sur ma page de présentation du challenge.


 

Salut.

Voilà, on y est, la quatrième semaine « déjà ». J’ai été un peu perturbée par certaines choses cette semaine, mais j’ai quand même réussi à faire au moins un dessin chaque jour. Je dois bien vous avouer que je suis quand même assez heureuse d’avoir réussi à tenir 28 jours! Je crois que le blog m’y aide. Merci, donc, de m’aider à dépasser cet étrange dégout que j’ai des tâches assignées (par moi même ou les autres)!

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne découverte!

inktober 22.png

Je n’ai pas l’habitude de faire ça, mais en m’attardant un peu sur Pinterest, j’ai vu de petits galets ronds décorés avec des « mandalas » j’ai eu l’idée de dessiner quelque chose comme ça. Comme d’habitude, utiliser des motifs modèles, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, alors j’en ai fait, comme ça… finalement l’un dans l’autre, ça se tient à peu près.

~

inktober 23.png

Pour le deuxième jour de cette 4ème semaine, une tenue, à nouveau. Je crois que j’ai une préférence pour celle là (plutôt que la robe de la semaine 2). Comme vous voyez, ça y est! J’ose utiliser mes feutres Faber Castell à encre « diluée ».

~

inktober 24.png

Simple et cette fois inspiré par la couture, une autre de mes nouvelles lubies. J’ai cette affection particulière qui est de toujours trouver de nouvelles choses à faire de mes mains. (J’ai fait mon premier meuble, brodé des motifs floraux pour la première fois, de la couture, des morceaux de musique aussi durant les derniers mois et les dernières semaines… mais ça a inconvénient de me laisser peu de temps vacant et de ne pas me faire beaucoup progresser en dessin, je pense que Inktober est une chose qui arrivait à point nommé!)

~

inktober 25.png

Et quelques Chibi, qui me font penser à ces « émoticônes ». J’ai eu très peu de temps ce jour là… lequel était-ce encore? Ah, mardi (mais il faut dire que toute la semaine n’a pas été de tout repos).

~

inktober 26.png

C’est quand même étrange les oiseaux. Lorsque j’ai vu des proches ces dernières semaines, nous avons souvent parlé d’oiseaux. Ce n’est pas ma spécialité, mais j’ai pourtant « besoin » d’en dessiner. Et je crois que les oiseaux savent très bien se faire comprendre quand ils veulent. Comme beaucoup d’animaux, ils sont très communicatifs avec les humains… à qui sait écouter et voir à travers leurs drôles de manèges. J’ai aussi appris que certains indiquaient aux humains la présence de ruches et que dans ces peuples d’Hommes, ils leur laissaient du miel pour « récompense ».

~

inktober 27.png

C’est plus pâle que ce que j’avais pensé. Pour celui là, je n’avais pas eu « le courage » de faire de croquis non plus, mais je me suis laissée faire, on peut donc voir des erreurs mais aussi certaines choses ayant un peu servi à la « construction ». J’aime bien les dessins un peu fouillis; donc finalement, ça me convient.

~

inktober 28.png
Un air de poupée.

Enfin un dessin un peu plus élaboré. Je commençais à me demander si ça allait m’être possible! Pour celui là, au début j’ai été « inspirée » par Abigail, de la série Soupçon de Magie, qui passe en ce moment sur M6. Je la trouve très belle. Mais je crois que finalement, ça s’en éloigne assez. Mais ça me plaît pas mal de revenir à des portraits.

Les traits de crayon sont visibles en bordure de dessin pour certains.

Merci encore pour cette nouvelle semaine et prenez soin de vous, pensez à faire des activités qui vous plaisent et dans lesquelles vous vous épanouissez. Ne craignez pas trop ce que vont en penser les autres, une personne épanouie est beaucoup plus agréable et disponible (dans les moments de partage) qu’une personne frustrée!

Bonne semaine. Même si, normalement, le prochain article devrait être pour bientôt, vu qu’il ne reste que quelques jours dans ce mois.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lellone dit :

    Ah la la, je n’ai pas eu le courage de finir mon Inktober, j’ai tenu 6 jours!! J’adore ^^ bravo pour ta ténacité et ta régularité dans ce joli challenge!!

    J'aime

    1. oh? Tu les as gardés? Si tu veux bien me montrer, je suis preneuse! C’est pas vraiment important de finir ou pas. Mais c’est une certaine fierté d’arriver au bout, pour une fois, ça c’est vrai. Merci pour ton commentaire, c’est un véritable plaisir de t’avoir ici!

      J'aime

Laisser un commentaire

