Gratitudes

Bonjour à vous qui passez par ici.

Il y a quelque temps, une de mes amies m’a parlé du Bullet Journal, j’ai tout de suite été très intéressée par l’idée, mais étant une personne particulièrement sensible aux contraintes, même si je l’ai commencé et que je continue à suivre un peu ce style d’organisation parfois, je n’ai pas tenu dans le cadre restreint que m’offre ce petit journal. Toutefois, je vous invite à vous renseigner sur le principe, car ce qui est incompatible avec moi peut s’avérer très utile pour vous! Cette blogueuse l’explique à merveille, bonne découverte: Le Bullet Journal – Un invincible été.

De mon côté, à présent, j’ai collé une grande bande à « tableau blanc » (aussi appelé « tableau Velleda », même s’il y a plusieurs marques) sur le mur derrière mon, bureau. Au début, j’ai pensé utile d’y coller quelque chose pour éviter que mon fauteuil continue à laisser des traces noires sur le mur blanc… Mais j’ai pensé aussi mélanger l’utile à l’utile. J’ai donc à présent une partie de mon « Bullet Journal » sur mon mur, effaçable et réinscriptible à souhait (je n’en garde juste pas de trace à moins de le photographier). Mais ce n’est pas ce dont je voulais vous parler aujourd’hui.

Une des parties de ce journal consiste à y noter « des gratitudes ». Le principe: lister des choses positives pour lesquelles on ressent de la gratitude. Cela peut non seulement être fait tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Mais à tout moment; simplement quand vous en avez envie ou besoin.

Je crois que j’apprécie ce genre de choses. Et quelque chose que j’ai entendu il y a peu de temps dans l’émission de France Télévision « Le Magazine de la Santé » me conforte dans l’idée: exprimer sa gratitude rend plus heureux! Et à quoi aspirons nous (normalement) plus que le Bonheur? Et si diverses sources qui entrent parfois en conflit ( Science « humaines » / Sciences « formelles » ) le disent…

Alors on peut se lancer!

Moi, j’irai plus loin encore. Vous savez, je trouve ça normal que quelqu’un -qui nous apporte quelque chose- le sache. Il m’arrive très souvent de voir des dessins, des textes ou des scènes qui me font sourire, rire, me redonnent espoir, ou simplement me ravissent! Je pense que c’est important que la personne qui le fait, ou qui aura partagé son expérience, le sache, puisqu’elle apporte quelque chose de positif à la vie de quelqu’un.

Alors, pour ce blog, pour mes dessins, mes textes, ma musique, les sourires, l’émerveillement, les commentaires, les leçons, je suis reconnaissante!

photo.jpg

N’est-ce pas important de remercier:

Ces personnes qui vous montrent ce qui est important… ces parents qui vous apprennent ce qui est bien ou mauvais, peu importe la manière. Qui vous donnent envie de les rendre fiers de vous. Qui vous donnent envie de leur ressembler ou d’être le contraire d’eux?

Les amis qui sont là jour après jour, années après années pour les plus tenaces! Et qui vous pardonnent pour vos défauts et savent apprécier vos qualités.

Ces dragons qu’on rencontre forcément et qui nous apprennent à nous battre, puis à dépasser les conflits.

Même ces gens absents, qui nous rappellent que rien n’est immuable, mais qu’autant on peut devenir triste, on peut aussi être à nouveau heureux. Mais aussi pour les souvenirs merveilleux que vous gardez des moments passés avec eux.

Et puis ces inconnus, qui… comme les vents ascendants le font pour les oiseaux migrateurs, vous aident à planer toujours plus haut, toujours plus longtemps. Vous montrent une direction, vous offrent un sourire… ?

Alors moi je dis:

120416.jpg

sign

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. khaneety dit :

    je trouve ce billet extrêmement touchant 🙂 beau; bien écrit, et plein de douceur. merci à toi de partager ton univers avec nous. C’est important le soutien, et la positivité, tu as raison. Et c’est agréable à ressentir. Merci à toi!

    J'aime

    1. Oh… C’est vrai qu’ici, je mets des choses quand même assez différentes que celles que je mets sur deviant-art, par exemple.

      Je suis touchée moi aussi par ton commentaire et ça m’encourage beaucoup. Parfois sur deviant-art je mets des choses comme ça, sans vraiment (ou sans toujours) réfléchir et parfois même, le contenu est pas vraiment abouti; mais quand il s’agit d’écrire, c’est différent.

      Je suis contente, parce que j’espère quand même que ça apporte quelque chose à quelqu’un d’autre que moi, ce blog!

      Merci Lellone! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

