Une bonne année, de bonnes résolutions…

… mais pas trop!

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes prêts à entamer cette année avec toute la force et le courage qu’il faut parfois avoir! Cette année, je me suis dit que j’allais tout de même rester un peu plus réservée sur mes espoirs, et les résolutions que j’ai prises me semblent correctes. J’espère que vous avez fait de même.

Ces derniers jours, j’ai beaucoup pensé à cet article, dans lequel je voudrais vous souhaiter tous mes vœux de bonheur et de santé et de sécurité. C’est ce qui me semble le plus important. Et puis… je suis tombée sur un vieux souvenir… il date du 4 janvier 2012, autant vous dire que ça commence à ne plus être très frais dans ma tête après tout ce temps, mais le rafraîchissement de mémoire a été des plus plaisant et j’ai donc pensé que ça serait l’idéal pour vous souhaiter une merveilleuse année, ça ne sert à rien de se faire trop d’idées sur cette année que nous avons entamée, mais il faut surtout qu’on ait tous en tête que c’est chacun, à son échelle, qui peut faire de cette année « une bonne année ». Voir même une très belle année.

Je vous le souhaite.

En attendant, voici la vidéo que j’ai retrouvée; un visionnage qui date de 2012! A là regarder à nouveau, je me dis que si on prenait le temps de voir les choses autrement, alors ça serait vraiment une « bonne année », voir ici la référence avec ce précieux « bon jour » dont le narrateur parle.

 

Quelque chose a retenu mon attention au début… « nous voulons protéger ce qu’on aime. » … c’est pour ça qu’en apprenant à connaitre et à aimer ce qui nous entoure (personnes, animaux, arbres, mers, rivières, …), alors on aura envie de le protéger. J’en ai fait l’expérience avec nos chers amis les animaux… et si je n’ai pas tous envie de les proteger, j’ai vraiment changé la vision, les opinions et les sentiments que j’ai pour eux (j’avoue avoir du mal à ressentir de l’amour pour un cafard… mais c’est une autre histoire, on peut pas plaire à tout le monde, surtout quand on a des ailes, 6 pates, des antennes et j’en passe. brrr! J’essaye de les respecter s’ils respectent mon espace).

Enfin, je vous souhaite donc à tous une bonne année, une vraie bonne année. En ayant conscience de ce qui va et ne va pas, en ayant la force de toujours continuer à faire de notre mieux, « tant que faire se peut », et en se réjouissant de tout ce qu’on a de beau et de bon autour de nous et en nous!

sign

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. khaneety dit :

    Bonne année à toi aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

