Entrainement, Février 2017.

Bonjour à vous qui vous perdez par ici.

Ce début de mois de février, j’ai pris mon courage et j’ai décidé de faire quelques petit exercices de poses… une même pose (en 3D sur Posemaniacs) que je reproduis en croquis sous plusieurs angles… bon, j’avoue que si j’essaye de me motiver au maximum, parfois j’y vais à reculons. Il faut dire que les exercices contraignants et stéréotypés, c’est pas trop ma tasse de thé. Mais, dernièrement, j’essaye au moins que me faire mes propres petits challenges (on va dire ça comme ça, pour se motiver).

Alors voilà les 5 premiers jours:

01022017-posesketches.png
La forme du début…?
poses02022017.png
On ne lâche rien…

~

 

03022017-poses.png
Bon j’étais fatiguée et je manquais de courage ce jour là…

02022017.jpg

 

~

04022017 poses.png
Hop Hop Hop! On avance! On avance!

Hier j’ai aussi fait ça: 04022017-3.jpg

~

05022017poses.png
Aujourd’hui.

J’espère que vous vous portez bien et je vous remercie d’être passé! ^^

sign

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. khaneety dit :

    Tu as vraiment assuré 😀 Les proportions, les compos, les poses, tout est bon!
    Raaah, tu nous met la pression! Tant de talent dans un si petit bout de femme! C’est au top tant pour les hommes que pour les femmes, ce qui n’est pas facile du tout. (Perso, je dessine tellement de femmes que lorsqu’il m’arrive de dessiner des hommes, ils sont mal proportionnés et très efféminés).En tout cas, j’adore! 🙂

    J'aime

    1. La pression? Mais euh… c’est pas le but!

      Merci beaucoubo d’être passée par ici! C’est gentil ce que tu dis et ça m’encourage, parce que franchement, c’est pas de la tarte de se forcer à faire telle ou telle pose… ^^’ mais je pense que ça peut m’aider et m’ouvrir l’horizon à plus de poses et de diversité en général dans le domaine du dessin.. et ça… ça m’encourage aussi! Pourtant… oh la la ce que c’est drôlement plus cool de se laisser guider par sa simple inspiration du moment (même quand elle est capricieuse).
      Moi, je dirais le contraire, j’ai l’impression d’avoir une préférence pour les hommes à dessiner… disons que c’est fluctuant, mais j’aime autant dessiner l’un que l’autre. Peut-être au tout début j’avais plus de facilité avec les filles aussi? Je sais plus trop. Mais en tous cas: ça se soigne! Donc si tu as envie un jour tu deviendra aussi une pro des manly men! ^^' » (en opposition aux « efféminés » comme tu dis!)

      Aimé par 1 personne

      1. khaneety dit :

        La pression, c’est parce que cette série de dessin est très impressionnante ^^ On sent l’effort d’assiduité et la rigueur avec laquelle tu as travaillé pour obtenir cette série de résultats. Et j’applaudis la performance 🙂 Moi je suis trop fainéante pour me contraindre à ce genre d’exercices… (po bien!)

        J'aime

      2. oh, ben figure toi que cette semaine, à force de fatigue j’ai eu un « trop »… j’en pouvais plus, alors je fais une pause. mais bon. on aura au moins applaudis ma performance une fois… XD

        Aimé par 1 personne

  2. eliagraffiti dit :

    Ah mais je les avais pas vu ceux-là !! Impressionnants toutes ces poses, c’est tellement bien fait, ça a du demander un long travail ! J’aime l’influence un peu manga dans tes personnages 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Salut.

      Merci à toi! C’est surtout répétitif, et ça m’a demandé du courage oui. Pourtant c’est pas le plus difficile de base, mais je sais plus dans lequel des articles de ce mois ci je l’ai dit.. c’est que « recopier » (oui, même recopier une pose) c’est pas ce qui me fait me sentir le plus libre en dessin! ^^ J’ai un genre d’allergie à la contrainte.
      J’ai commencé à dessiner avec du style manga. Et j’aime autant ce style que le portrait semi-réaliste et réaliste (je suis plus à l’aise avec le semi-réaliste). Je suis finalement assez contente qu’il en reste du manga malgré les sujets plus « humains ». Mais déjà mon style manga préféré je pense qu’il reste celui de Tsukasa Hōjō (qui a dessiné City Hunter: Nicky Larson chez nous! ). Il est assez proche des visages réalistes. mais dernièrement je tends vers un style manga moins réaliste. Étrange.

      Enfin, excuse moi je me perds là! Je suis vraiment ravie que tu sois passée commenter! Merci!!! ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

