Entrainement, Février 2017 -2-

Bonjour/Bonsoir.

Alors… après les dernières « planches » d’entrainement, j’ai voulu continuer avec les poses, et vous savez quoi…? Bon, je vous le montre, vous comprendrez mieux:

06022017- poses.png
Ça change de perspective… moins évident.

~

Et le 7ème jour…

07022017.png
Tout est dit!

Enfin, voilà, vous comprenez… >< la discipline stricte, c’est pas vraiment mon point fort! Surtout quand on a un moment de flottement… bref… j’ai arrêté ça pour le moment.  Et puis, sérieusement, j’en avais tellement marre que comme souvent… je dessine un « n’importe quoi » pour m’enlever ce sentiment de raz-le-bol.

Mais ça ne veut pas dire que je dessine pas et OUF! Tout le contraire. J’ai continué… juste sur autre chose.

05022017-2s.jpg
Le dessin du dernier article d’entrainement, lvl-up.
PortraitValeuss.png
 Pour le bien d’un « RP »

Et puis… j’ai décidé de tester Paint tool SAI. … J’en suis qu’à la période d’essai, mais même si j’aime Gimp, il refuse en ce moment de réagir à la pression. Autant dire que pour la peinture digitale, c’est pas vraiment possible. Voilà mon premier essai. C’est quand même très différent de Gimp [que j’aurai vraiment aimé continuer à utiliser… car cet outil est GRATUIT et en plus, j’y ai parfaitement mes marques et j’en fais ce que je veux! (Bon, allez, j’avoue que les outils « acryl » de SAI me plaisent mais j’aurai pu m’en passer…)].

Allez, place à mes essais…

essai sai 2.jpg
Ambiance: Terres Mortes de Nabreus
essai portraitre.png
Un petit portrait, bien sur.
new20022017
Petit « Sketch » basique
dagga
Grenat di Alexandros

Ce dernier est un remake d’un de mes vieux dessins… Dagga, très différent.

Et puis, bien sur, vous l’aurez peut-être vu si vous passez parfois sur mon deviant Art… Jasna. C’est la mascotte de ce blog… vous pouvez pas la rater.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère pouvoir bien m’entrainer sur SAI au cours de ces 31 jours d’essai. Bonne journée/soirée/nuit à tous. A bientôt, j’espère.

sign

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bien sympathique tous ces gribouillages 🙂 J’aime bien les rendus avec ta nouvelle machine du diable, ça promets de jolies choses!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour. Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à mon blog! 🙂 (je dis vous parce que j’ai beaucoup de mal à déroger à ma règle d’éducation, en aucun cas pour « mettre une distance »! ^^ mais je peux dire « tu » si vous voulez!)

      Je suis encore doublement en période d’essai sur SAI. Je dois dire que c’est dur de s’habituer à autre chose après 10 ans sur GIMP! ^^’ D’ailleurs je m’en passe pas totalement! Je suis trop habituée à certains outils.

      Encore merci beaucoup pour tout j’espère que vous passerez de bons moments ici!

      Aimé par 1 personne

      1. La plupart des gens disent simplement « Vôtre Sérénissime Patate », mais le « tu » est toléré 🙂 Bon courage pour la suite!

        J'aime

      2. Ahah… Je vois… Eh bien: votre sérénissime patate, nous verrons, nous verrons. Merci encore.

        J'aime

Laisser un commentaire

