« Speedpaints » et autres nouvelles expériences.

Salut à vous.

Pour ceux qui sont dans l’hémisphère nord, ça y est? Vous avez eu un aperçu du printemps? Ici, j’attends un peu l’hiver depuis quelques temps à présent. Il fait souvent trop chaud et je trouve que cela n’a pas vraiment une incidence positive sur le sommeil. Alors, je vous passe les détails, mais ces dernières semaines ont été un peu épuisantes entre des soucis de boulot et de fatigue (liée ou pas). Malgré tout, j’ai continué à m’entrainer, à commencer par mes exercices de février. J’ai repris un certain nombre de mes « vieux » dessins dont celui qu’il y a en « couverture » de cet article… il est plus printanier comme ça. Un printemps un peu nostalgique… mais février est terminé! Ouf!

J’apprécie beaucoup le genre de croquis qui suit… je dois dire que c’est simple, c’est ce qui est le plus naturel pour moi et malgré les erreurs qui se logent très souvent dans les croquis non réfléchis, ils sont ce qui en dessin et à mes yeux se rapproche le plus d’une photo « vivante » (non posée). Le moment y est bien ancré, les expression « brutes » et les traits sortent vraiment de l’esprit directement à l’encre numérique!

27022017

~

Au début de ce mois de mars, les règles ont changé pour mes dessins: mon entrainement étant ce mois-ci, lorsque je dessine, de ne pas reprendre les dessins le lendemain ou un autre jour… (commencé un jour, fini le jour même).

J’ai commencé avec un dessin d’une série qui me rappelle de bons souvenirs d’il y a des années et des années… Gundam Wing! C’est étrange car je n’ai même pas vraiment suivi la série, mais elle avait fait l’objet de mon premier débat d’idées jusqu’à 2 heures du matin… alors quelque chose m’attache toujours à elle!

Duo Maxwell 2.jpg

~

Cathuman.jpeg
Juste quelque chose de trèèès rapide, mais comme un besoin d’exprimer quelque chose au sujet des chats et des humains… ❤

~

ondulatoire.jpeg
Un jour où je devais surement devoir faire quelque chose de rapide sans faire l’impasse sur le dessin! ^^

~

Et puis, j’ai fini par craquer et me prendre FFXV! Ça fait des années que je n’ai pas pu jouer à un Final Fantasy nouvellement sorti (moi qui aime particulièrement cette série). J’en suis comblée pour l’instant. Le jeu est très beau esthétiquement et le gameplay me plait beaucoup. De plus, je trouve que la lumière est gérée avec brio.. (euh). Et je pense que ça peut m’aider à m’améliorer en dessin… j’ai beaucoup observé les personnages et les lieux depuis que j’ai commencé (et j’avance vraiment pas vite, en conséquence).

Mais ça m’a beaucoup donné en envie de dessiner. Du coup, j’ai dessiné du FFXV! Et j’ai fait des « .gif » (ça ne mérite que peu le nom d’animation!).

Les voici:

Gladiolus.jpeg
Et voilà donc… Gladiolus!

Ce dessin m’aura pris environ 3h et demi… et j’en suis particulièrement contente (rapport temps/résultat étant alors au top!) et je l’ai réalisé en entrainement, mais sur modèle de capture d’écran… (j’aime la PS4… vous savez, je passais mon temps à faire des photos de ma télé avant! eh oui! ça me change!)

Et voilà donc le .gif réalisé avec les différentes étapes:

Gladiolus.gif

~

Puis hier, ce fut le tour de Prompto! Bon, j’accumulais une certaine quantité de fatigue en plus, donc c’est quand même moins lissé… et moins « réaliste ».

Prompto.jpeg
Le « petit » Prompto à Galdina (quel endroit magnifique)!

Je ne suis pas au point sur sa coiffure… je le crains fort. Je préfère regarder le dessin sans la partie haute de sa coiffure, encore sur le modèle d’une capture. Par contre, si je le trouve moins réussit… il a été fait en environ 3 heures, cette fois… et je dois bien avouer apprécier les couleurs de la peau.. donc, je me dis que prendre modèle sur des captures d’écran peut vraiment me former sur les ombres, lumières et sur les couleurs! Et quand on dessine des personnages qu’on apprécie… et qu’on a naturellement envie de dessiner, ça marche beaucoup mieux!

Et voici l’ « animation » de certaines étapes au fur et à mesure:

Prompto.gif

Voilà, c’est tout pour cette fois. Je travaille aussi sur un autre projet que j’espère bien pouvoir faire aboutir. Bonne continuation de journée, soirée ou bon jour… simplement! Prenez soin de vous.

sign

 

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. eliagraffiti dit :

    bah dis donc, tu as bien carburé ce mois-ci 😉 j’aime particulièrement le dessin de la fille avec la tresse, le jeu de lumière est sublime

    J'aime

    1. Je n’ai pas dessiné autant que je voudrais. ^^’ Mais il faut toujours choisir entre tellement de choses à faire en dehors de ce qu’on « doit » faire…
      Merci beaucoup, j’espère pouvoir m’améliorer en « lumières » justement. J’aimerai m’attaquer à des jeux de lumières de sous-bois, mais je n’ai pas encore eu le déclic que j’espère.

      Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. khaneety dit :

    Magnifique ^^ Quel talent, comme toujours!
    (et y’a mon Duo d’amour!! Je viens de faire un bon violent vers mon adolescence! Et j’ai les génériques de Gundam wing en tête désormais… ah… nostalgie, quand tu nous tiens)

    Tes dessins sont sublimes. J’envie ta maitrise des volumes et de la couleur!
    Ne lache rien, et continue de nous abreuver de ces sublimes artwork 🙂

    J'aime

    1. Merci!!! 🙂

      ah mais moi j’étais plutôt Duo et ma meilleure amie plutôt Heero, ce qu’on a pu se battre pour ça une fois XD on était si jeuuuunes! ❤ oh la la tu l'as dit, bon t'es pas sans savoir que je suis une personne super nostalgique par moments, mais ça c'est tout le beau du nostalgique ces séries et ces moments… aww…

      Merci beaucoup beaucoup! en ce moment je nage dans des eaux troubles en dessin… mais qui sait… ça peut parfois partir et revenir comme ça, d'un coup.. Je lâche rien, ça c'est sur! merci.

      Aimé par 1 personne

      1. khaneety dit :

        La page blanche, ou les pistes qui n’aboutissent pas, ça peut arriver souvent. Laisse toi juste le temps de poser un peu ta tête et tout reviendra en temps voulu 🙂 Les petits speed paint te réussissent en tout cas! Je suis tellement fan !
        J’avais un peu de mal avec Heero. Surement parce que je trouvais Relena insupportable et que j’étais un peu fétichiste des cheveux longs quand j’étais ado XD

        J'aime

      2. Merci beaucoup à la fois pour le conseil (que je me permet quand même de dire qu’il est compliqué à suivre pour moi, qui ne sais pas du tout « lacher prise ». XD) Et pour les compliments sur ce que j’ai fait ces dernières semaines.

        Ahah! je crois que j’aime toujours les cheveux « pas courts ». ^^’ ça dépend leur matière bien sur… mais j’aime bien regarder les cheveux… quand ils bougent et quand ils « brillent » (autant te dire que pour le fait de bouger… XD si c’est court c’est nettement moins fun!). et dessiner des cheveux courts c’est tellement plus compliqué! >< ah et aussi… J’aimais bien sa coiffure à Relena, je l’ai porté une grande partie de mon collège!

        Aimé par 1 personne

      3. khaneety dit :

        Sa coiffure était sympa, mais sa voix et son attitude étaient insupportables ^^ (Mais je dois reconnaitre que la VF de Gundam wing n’était pas la meilleure du monde, avec du recul)
        Qu’est-ce que j’ai pu rigoler avec ses phrases cultes comme « HEROOOO VIENS ME TUER JE SUIS LAAA » alors qu’elle était seule sur sa falaise…

        Ah la la, que de souvenirs ^__^

        J'aime

      4. XD Oh la la, c’est vrai qu’avec le recul les choses peuvent être trèèèès différentes! Mais c’est vraiment sympa d’y repenser et de repenser à ce que nous on était dans ce temps là! ^^
        La phrase culte, comme tu dis! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

