Le temps des speedpaints…

… vous savez, une peinture digitale en moins de temps et de recul… est révolu! (enfin… pas sure!)

 

Salut à tous.

Bon, je sais que mes articles sont plus rares en ce moment et moins diversifiés, mais je n’ai malheureusement pas pu faire tout ce que je souhaitais partager avec vous ce mois ci en temps et en heure. Dessiner, c’est presque obligatoire pour moi, il me faut dessiner. Alors, je le fais naturellement, car ça ne prend que peu de mémoire vive sur mon système. Donc, je peux le faire alors que je suis occupée à d’autres pensées… pas comme écrire, par exemple.

Alors j’ai continué à dessiner, en ces temps plus ou moins troublés. J’ai deux articles sur un sujet totalement différent qui sont en préparation dans ma tête et bien d’autres qui me demande un peu de travail, mais… je n’ai pas eu les moyens (tantôt matériels, tantôt de cette fameuse mémoire vive overbookée) de le faire encore. Merci d’être là à me lire, malgré tout!

Alors, commençons:

new5
Plus on regarde de loin, mieux l’image est belle! Mais c’est dans les couleurs et contraste que j’ai joué!

~

RexRegis
J’aurai voulu faire mieux, pour la personne a qui j’ai dédicacé, mais aussi le personnage représenté… à charge de revanche!

~

Ignis7
Cette fois, c’est moi moi même que j’aurai aimé faire mieux! C’est quelque chose comme mon chouchou, Ignis.

Mais je sortais d’une sorte de « artblock » (avec un petit a, c’était un faible niveau… ouf! l’aide de mes amis dont, un magnifique Happy qu’on m’a suggéré de dessiner… m’a aidée! J’ai donc du le faire passer par la case prison… mais il a été innocenté, ne vous en faites pas!

pas happy

Enfin, j’en ai fait aussi une petite animation. La voici:

Ignis
Voyez vous-même combien la première image est très moche! XD Mais ouf, ça s’arrange un peu dès la seconde.

~

Iris-Amicitia.jpg
Une fille, pour une fois. 🙂

Encore une fois, j’ai une animation pour vous. Cette fois, vous verrez bien combien c’est différent et que je ne travaille jamais vraiment de la même manière… ainsi… cette fois, de toutes façons, je n’avais pas de modèle… uniquement des références! vous voyez… je crois que ça me réussit mieux… En tous cas, une nouvelle fois, celui là était dédicacé à une personne géniale!

Bon passons aux choses sérieuses:

Iris
Tadaaaam!

~

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui… en fait, cette manière de faire me plait beaucoup, car j’ai horreur de laisser trainer des dessins sur plusieurs jours. Le fait de les finir obligatoirement le jour même en ayant envie ou besoin de faire autre chose me convient donc très bien.

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine à venir!

sign

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. khaneety dit :

    Tes dessins sont vraiment sublimes! et quelle amélioration!
    Tes traits et tes volumes deviennent plus précis à mesure que tu nous présente tes speedpaint
    Je suis bluffée par tant de progrès. J’espère que les tracas qui te rongent en ce moment vont vite passer ma Miriel ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’est gentil! Je suis déjà ravie qu’ils te plaisent! Je crois que je me rends pas vraiment compte s’ils deviennent vraiment plus précis.. Mais, plus rapide, j’imagine, oui! Et c’est déjà un « avancement » non négligeable. Ce mois ci, mon challenge n’est pas dans le dessin, je ne sais pas encore ce que je vais faire à ce niveau là. Il y a d’autres priorités… >< alors, je vais peut-être profiter pour faire des articles qui traitent d'autre chose. Au moins, ça devrait changer?

      Merci beaucoup aussi pour tes vœux. ❤

      Aimé par 1 personne

      1. khaneety dit :

        Si tu veux te rendre un peu compte, tu devrais tenter une rétrospective 🙂 il y a des template sur deviantart (draw this meme again, ou encore meme template je crois). Tu cale tes dessins dans une matrice donnée sur DA et tu vois tes évolutions d’une année sur l’autre. C’est assez intéressant comme concept 🙂

        J'aime

      2. oh, c’est vrai, tiens. je crois que je manque souvent de courage pour le faire ^^’ pourtant c’est pas bien compliqué! Merci!

        Aimé par 1 personne

  2. eliagraffiti dit :

    J’aime toujours autant ! tu postes peut etre moins souvent mais au moins quand tu postes, on en prend plein les yeux 😀 hâte de voir la suite

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup! ❤
      Merci de me suivre! Ca m'encourage et me fait très plaisir!

      J'aime

Laisser un commentaire

