Miss M & Dr Chris – épisode 2 –

Bonjour/bonsoir à vous.

Voilà un nouvel épisode de l’animalistoire de Chris et Miss M! Vous pouvez retrouver l’introduction par ici: Miss M & Dr Chris -Intro- .

Ah… il y a des choix compliqués et pas toujours logiques dans la vie, mais lorsqu’on prend sous son aile un petit compagnon, qui dépend de nous, alors il faut savoir assumer ses choix… et pour ce qui est du mode de vie… et je parle aussi du temps, de l’organisation et de la sécurité de la petite bête… c’est aussi quelque chose à assumer!

Bonne lecture de texte et de dessins!

MMDrC-3-S.jpg
Merci, Chris! On retient!

Bien, merci beaucoup à ceux qui suivent leurs aventures! Je vous souhaite un bon dimanche, une bonne fêtes à toutes les mamans, même celles de petits filous à poils, à plumes et à peau plus ou moins rugueuse! Et bien évidemment, à la mienne, si il lui arrive de lire ceci! ^^ Mais la fête des mère, des humains, des animaux, c’est tous les jours..!

 

sign

Précédant: Miss M et Dr Chris – épisode 1-

Suivant: Miss M & Dr Chris – épisode 3 –

Publicités

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. khaneety dit :

    au contraire, c’est assez logique 🙂 L’humain est omnivore, ce qui n’est pas forcément le cas des animaux concernés. Nous savons où trouver des légumineuses qui correspondent à notre organisme, pas sur que le chat puisse se satisfaire de lentilles ^^
    Cette BD est bien plus longue que la précédente, tu as du y passer pas mal de temps!
    J’adore, vivement la suite!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est logique pour elle, malgré le fait que se soit quand même « ennuyeux ». Mais pour lui, c’est surtout son mode de vie qui ne l’est pas… ne pas manger des animaux, mais quand même en donner à manger à son chat… ça fait grincer des dents… malgré tout… y’a pas qu’une seule manière de voir les choses… le monde est donc rempli d’incohérences. Ahhh les examens de conscience!
      Une fois que l’animal est là, domestiqué, avec nous… qu’est-ce qu’on peut faire? Mettre sa vie en danger pour des idées, alors qu’on sait qu’il n’aura pas tout ce dont il a besoin avec ce qui convient à nos idées? (les chiens c’est pas pareil, mais les chats il leur faut de la viande) Le laisser retrouver la liberté (normalement un chat sait se débrouiller, qu’on dit) et aller se faire tuer sur la route? Ou encore.. les humains tuent tellement d’animaux qu’on dit couramment « nuisibles » que les chats ne pourraient pas s’en sortir beaucoup ailleurs qu’en campagne profonde… ah… sujet large, pardon pour ce blablah. Le but n’est pas de débattre! ^^’ je préfère pas… j’ai très peu d’endurance sur ce terrain, en plus! ET j’ai surtout envie de bonne humeur! Le monde est déjà assez sombre comme ça!

      Ah, pour en revenir aux dessins: je sais pas si c’est à cause de ma fatigue ou pas, mais elle m’a plus causé de « soucis »… ^^’ J’y ai passé bien plus de temps j’en ai bien l’impression, effectivement. 🙂 Merci beaucoup de me suivre dans cette aventure aussi! C’est vraiment très précieux, à mes yeux.

      Aimé par 1 personne

      1. khaneety dit :

        Je comprend bien ton point de vue 🙂 Et en effet, la bonne humeur, c’est vital, surtout en ces temps troublés.

        Il est possible que ta BD t’ai paru plus compliquée car elle était bien plus fournie que la précédente. Plus d’infos, plus de détails, plus d’éléments dans l’univers complique énormément le processus. Mais t’en fais pas, le coup de patte se prend vite et tu vas rapidement optimiser ta façon de concevoir les strips ^^

        Au début je pouvais passer jusqu’à 12h sur un strip de 4 bulles. Aujourd’hui, beaucoup moins. Tu réalises déjà l’exercice avec brio et j’ai vraiment hâte de lire la suite!

        J'aime

      2. C’est vrai, j’imagine que c’est ça, toi tu es plus habituée que moi et encore, moi je ne colore pas! j’imagine ô combien ça doit te demander d’énergie, tes jolies cases à bulles! ^^

        Mais ce que j’aime avec ce blog, que j’ai enfin fait, c’est que ça me permet vraiment d’avoir le courage de faire ce que je veux sans abandonner! et si une ou deux personnes me suivent, alors c’est vraiment bien déjà! ça m’encourage! ^^ Merci beaucoup!

        Aimé par 2 people

  2. Il existe des croquettes végétariennes… Mais je n’ose imaginer l’accueil que me feraient les créatures velues si je leur versait ça dans la gamelle…

    J'aime

    1. Je crois aussi avoir vu qu’il en existait, pourtant, ça me semble faussement végétarien. (en plus, comme dans la nourriture végétalienne humaine, ils se sentent obligés de faire en sorte que se soit ressemblant à de la viande ou que ça en ait le gout et l’odeur… chose à laquelle personnellement, je n’adhère pas, je ne mange pas de viande, pourquoi je voudrais avoir un truc qui a l’air de viande ou en a le gout dans l’assiette?! je comprends que d’autres veuillent mais euh… pas moi! XD). Enfin, mon peu de confiance en tout ce qui est industriel m’oblige à ne pas tenter toutes ces expériences… ah, c’est compliqué d’être compliquée! Merci pour ce commentaire.

      Aimé par 1 personne

      1. Je dirai plutôt que tu es du côté lumineux, alors que nous autres sommes encore du côté sombre de la Force. Mais c’est sans doute compliqué de briller au soleil 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Une lampe électrique (LED avec batteries solaires) te donner, je peux.
        Bon, quand on est « une patate des Ténèbres », j’imagine que c’est assez « marrant » comme comparaison. Miriel signifie « brillant comme un joyau »… normal que ça brille un peu, par ici, parfois!

        Aimé par 1 personne

      3. Oui, alors qu’en araméen, Patate des ténèbres veux dire…. Patate des ténèbres.

        J'aime

  3. Anarloth dit :

    Je ne suis pas sûre de tout comprendre mais j’ai loupé trop de choses faut dire uhuhuhu.
    *Honte*

    Sinon c’est vraiment mignon les dessins ! ❤

    J'aime

    1. C’est un style particulier, mais je les trouve plutôt mignons, aussi! 🙂 Merci beaucoup… j’espère que tu as compris depuis ou que tu comprendras mieux un de ces jours! En tous cas, merci.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s