Battre le fer tant qu’il est chaud…

Bonsoir/bonjour à vous.

Il y aura un peu de tout dans cet article. Bavarde, la blogueuse ces jours-ci. Des discussions très fournies ont donné des idées et de l’énergie à la blogueuse pour-toujours-novice que je suis! Si vous avez envie de lire ce qui suit, merci d’avance et si vous ne voulez que regarder les images… ou autre, je mets un peu de couleurs cette fois, pour délimiter les espaces et les sujets! Il sera aussi question de musique, mais pas de moi, cette fois, « ouf! » 😉 en dernière partie!

J’ai tendance à utiliser des expressions à tout-va. Si au début je ne les aimais pas, et que j’en aime toujours pas certaines, je trouve qu’après leur décryptage… elles sont vraiment très marrantes à utiliser et intéressantes (pas toutes, donc… ainsi, je ne comprends pas toujours dans la chanson quand on dit « écrire à l’encre de nos veine… » pour moi ça a quelque chose de trop imagé et trouve un écho négatif chez moi… et ne me plaît pas! Enfin, je ne suis pas là pour vous parler des expressions, mais j’y pense… Khaneety, de Nem and the city m’a nominée dans une sorte de chaîne, et je pense que finalement ces petites choses banales qu’on dit sur soi peuvent faire partie des « 11 choses sur soi », justement.

On peut aussi prendre ça comme un « essai de se justifier de raconter des banalités totalement inintéressantes ». Je ne vais pas vous encombrer plus avec cela pour aujourd’hui, mais je vais en profiter pour répondre à l’une de ses questions. Pour bien montrer combien je suis désorganisée… nous allons commencer par la…

9. Quel est le dernier livre que j’ai lu et ce que j’ai aimé.

Eh bien je ne lis pas beaucoup, car il faut bien choisir entre lire, écrire, dessiner, faire de la musique, en écouter avec toute son attention… mais le dernier livre que j’ai lu et terminé s’intitule…

Le boucanier du Roi, de Raymond E. Feist. J’aime les livres de cet auteur. Il écrit les aventures de personnages d’un univers qu’il partage avec d’autres auteurs, d’après ce que j’ai compris, mais ce qu’il écrit me plaît. Déjà, justement le fait que les personnages dont il écrit l’histoire évoluent dans un monde qui reste toujours le même, et qu’on retrouve livres après livres, même s’ils n’ont pas la même importance dans le scénario est quelque chose que j’aime, car on s’attache à ces petites bêtes… alors les retrouver quelques années après (ou avant selon l’ordre de lecture) c’est fantastique.

Le Boucanier du Roi conte les aventures du jeune Nicolas. C’est un numéro 2 et le premier opus est focalisé sur ses deux frères aînés. J’aime beaucoup le cheminement de ce jeune homme. Bon, bien sur, il s’agit de récits héroïques, à travers des aventures qui demandent de se surpasser et un peu de magie pour y arriver… mais c’est pas là ce que moi, amatrice de Fantasy, j’attends? Après, j’ai eu un vrai attachement pour ce jeune homme… parce qu’il a une particularité et que je ne peux que le comprendre, même s’il ne s’agit pas de quelque chose du même registre. J’ai déjà parlé de ce livre dans 6. Mon futur du passé, reprise. 

Voilà, maintenant, comme il faut battre le fer tant qu’il est chaud, j’ai continué à m’occuper de ces petites expressions que j’aime tant et de mes personnages qui me manquent tant lorsque je ne les dessine pas, lorsque « je ne les écris pas »!

30-08-2017-.png
Voilà donc la belle Miriel… de qui ce blog tient son nom! Si seulement vous voyiez ses beaux cheveux cuivrés dans les rayons de soleil qui percent à travers les branches d’un arbre…

C’est elle…?

~

31-08-2017-.png
Charles… c’est intéressant de faire tout ça pour des personnages différents, ils n’auront pas la même manière de réagir physiquement à leurs émotions, fascinant! ^^

Il s’agit de lui…

~

Et nous en venons donc à la dernière partie de ce billet (on va appeler ça comme ça!)… La musique! J’écoute depuis quelques temps les musiques du dernier Zelda et quand des personnes dont j’admire et suis le travail en font leur petite version à eux… je craque! Je vous laisse donc apprécier ce que les mots ne peuvent pas forcément retranscrire… et j’ai déjà assez écrit comme ça. Si vous aimez, allez voir leur chaine, soutenez les si vous voulez… Chaine Youtube…  Prenez soin de vous et je vous laisse en bonne compagnie!

Bravo aux courageux qui ont tout lu!

sign

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anarloth dit :

    Je t’avoue j’ai tendance à regarder surtout les dessins, parce qu’ils sont chouettes, toujours aussi beaux ! ❤ ❤ ❤

    Bon j'ai lu le texte aussi ! Je t'avoue qu'en littérature, je n'aurais point su quoi mettre non plus, à part tu sais quel auteur. xD

    J'aime

    1. oh, moi je dis, c’est pas la quantité de lecture qui importe; la qualité est plus importante! 😉 Alors l’auteur dont tu parles c’est déjà top! Quel auteur!!! Enfin, je dis ça, mais moi c’est surtout le temps et l’énergie qui me manquent. Car j’entends déjà les gens dire (surement à raison) que je rate plein de choses, en ne lisant que ce que je connais déjà. ^^’

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s