Chroniques d’une martienne…

Bonjour à tous, ça fait très longtemps…

deux mois passés, en fait. Et je reviens avec aujourd’hui une petite histoire, pourtant banale mais qui m’a assez interpellée pour que je vous en fasse un petit résumé! ^^ J’ai continué à dessiner, malgré quelques difficultés rencontrées en ce début d’année en matière d’inspiration et d’application, je dois bien l’avouer!

Bien, bien! Laissons place à la petite histoire du jour.

Aujourd’hui dans un téléfilm…

Une écrivaine qui fait un stage d’immersion dans le milieu militaire pour que ses écrits sonnent plus vrais. Elle n’est pas très douée, et vraiment pas professionnelle: elle discute, elle essaye de créer des liens à sa manière… pas la bonne dans ce milieu. Elle finit donc par attirer au groupe entier les foudres du « commandant » , les reproches de ses co-stagiaires ne tardent pas… je les comprends… quelque part, tout le groupe en pâtis, me direz vous? … Oui, je comprends sauf sur un point.

Ils lui reprochent la chose suivante : “Nous on n’écrit pas un livre, c’est de notre vie qu’il s’agit!” ou quelque chose comme ça, en tout cas, en matière c’était ce que ça voulait dire : ce que tu fais n’est pas important, ce que nous faisons, oui. L’écrivaine se tait… comme si c’était normal. Non, ça ne l’est pas. Oublieraient-ils qu’elle son métier et donc “sa vie”, LA chose importante pour elle, c’est écrire.. ?

Cela démontre, à mes yeux, ô combien les gens ne prennent pas la vie des autres au sérieux lorsqu’elle est un peu différente. Le pire dans l’histoire étant que lorsqu’on regarde ces téléfilms, on est d’accord… enfin, j’ai presque été d’accord, avec mon regard de spectatrice devant ma télé, en mangeant mon dessert.

Conclusion personnelle : ne laissez pas le chocolat vous brouiller l’esprit ! … ni la télé ou tous les autres média endormir votre vue sur les choses. Et je crois que c’est souvent le cas… vu combien certaines choses y sont banalisées… on s’y habitue… on se laisse convaincre. Si ce que vous faites est important pour vous, ne laissez donc personne vous faire croire que ça vaut moins que ce qu’eux font. Vous ne serez peut-être pas d’accord et vous insurgerez comme je le fais (presque), mais à force, ils auront le dessus dans votre inconscient! Je crois que j’ai déjà été contaminée, par des convenances et d’autres pressions sociales… Chaque jour, je cherche, je cherche, je cherche à donner un sens à ma vie, je cherche à faire quelque chose d’utile. Je veux dire… de socialement reconnu comme utile (bien que je travaille… ce qui en soi est considéré comme utile). Quel piège dangereux… et insidieux. Et qui empêche bien souvent d’être heureux.

C’est vrai… qu’est-ce que c’est, des petits dessins, trop nuls pour être reconnus, et assez bons pour qu’on nous encourage à en faire quelque chose ?

Moi qui aime regarder ces téléfilms… j’ai un autre reproche à leur faire. Étrangement, à chaque fois que l’on y voit un végéta*ien, c’est la personne la plus ennuyeuse et la plus psychorigide du monde. Le végéta*isme est considéré comme la chose « casse pieds » (excusez moi l’expression) et privative par excellence. Et les personnages qui ont le malheur d’être dans ce cas finissent soit par disparaître de la vie du héros/de l’héroïne du film, soit par se reconvertir en « carnivore »! J’avoue ne pas comprendre: humainement parlant… où est-ce que cela est utile?

Malgré tout, je reste une consommatrice qui – à défaut de viande –  regarde avidement les téléfilms à mes heures! ^^ Les humains sont pleins de contradictions… les martiens le sont sans doute autant!

~

Maintenant, laissons un peu de place aux dessins! J’en ai fait peu, mais voilà quelques griffonnages choisis de ces deux mois!

01022018

s07022018.jpg

N13-02-2018.jpg

Je me rend compte de combien ces mois ont été pauvres en dessin… waw. ^^ (et surtout en couleurs!)

sign

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s